<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8950869\x26blogName\x3dGarawal+(amud+o\x27+awal)\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://garawalaudela.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://garawalaudela.blogspot.com/\x26vt\x3d8110856493146485730', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Garawal (amud o' awal)
J'éjaculai un texte différent de tout ce que j'avais écrit jusque-là : un crépitement de balles et une montée de hurlements étouffés. Par ce texte je compris que je devais m'engager une fois pour toute dans la voie de la guérilla linguistique ! Mais je devins complètement fermé pour autrui.
[...]
Je n'écoutais plus que le rythme saccadé des choses................{dixit Khaïr-Eddine}
(*) graine de parole - blog à céder !

laseine FreeCompteur.com
lundi, avril 17, 2006

4/17/2006 - R e p r o c h e




Blogger Najlae ...

meme pour le reproche que c'est,c'est doux, si doux

xoxo
fuznd  


Blogger GarAmud ...

Devant un poème aussi heureux que celui-ci, devant la mort, le silence dans un cas, le recuillement dans l'autre, sont la seule attitude possible
je lève mon verre, je le bois et je m'en vais sur la pointe des pieds... tri9 touila ou la3mar 9sir.
Erda ...  


Blogger Loula la nomade ...

Laseine,

Laseine quel bonheur de te lire, mais man qu'est ce que vous avez tous à virer arabophones ces derniers temps? Au moins tu as pitié de ceux et celles qui ne maitrisent pas l'arabe.
Mwah  


Blogger Loula la nomade ...

Garamud,
Où t'en vas-tu comme ça? Sitôt arrivé sitôt parti? 7ram 3lik.  


Anonymous Anonyme ...

mon dieu que c'est délicieux!

devant un tel reproche, elle ..
elle ne peut que fondre ...

PS: connais pas d'arôme cannelle-piments ;)  


Blogger Loula la nomade ...

Ah Mchicha,

La saveur cannelle est en soi un piment qui ravigore. Tu as raison, elle ne peut que fondre l'élue.

Excellente fin de journée  


Anonymous Anonyme ...

C'est un reproche...mais je l'envie.
Tu me manques...  


Anonymous Anonyme ...

C'est peut-être parce que t'as enfin connu le chewingum à la canelle et au poivre qu'elle ne donne plus de nouvelles, remarque à quoi bon de renouer avec quelqu'un qui connaît désormais le goût des choses qui lui étaient inconnues!

Bonne soirée  


Blogger Najlae ...

Ptetre que c pas intentionnel
Ptetre qu'elle a de bonnes raisons
Ptetre que l'ascenceur s'est arrete entre le 6eme et le 7eme etage
Ptetre qu'on a jete un sort a ses photos
Ptetr qu'elle est tombee de la tour Eiffel
Ptetre qu'elle s'est etranglee avec un chewing gum
Ptetre qu'elle vaut pas la peine qu'on lui reproche sa disparition?

banay  


Blogger Loula la nomade ...

NajNaj,

Voilà une explication comme je les aime. Je te suis ce soir on dirait:-)  


Blogger Najlae ...

Loula> hehe. disons qu'il y a si peu de bonnes khimates. J'erre de l'une a l'autre.
xoxo  


Anonymous Anonyme ...

لام سين
في النُّواحِ دوماً هائِمين؟
ماذا لو ذهبتْ حين كُنتَ مشغولاً
بِالكَيّْ؟
ماذا لو سَئِمتْ إنتِظارَ صحْوِكَ
المُتَأَخِر؟؟
ماذا لو بعْدَ كُلِّ ذهابٍ
غِيابٌ دُون إياب؟؟
ماذا لو وَجَدَتْ بَعْدَ لام
كاف ،قاف أو ميم
أيُّ حَرفٍ٠٠٠غيرَ سين؟  


Blogger Mitra ...

Il était une fois une personne pour qui Laseine était inaccessible et qui pourtant voulait le joindre par téléphone histoire de savoir s'il allait bien. Alors, elle demanda à son ombre d'appeler l'ombre de Laseine en pensant qu'il allait lui transmettre le message. Il ne savait pas encore que Laseine avait perdu le sien. Exactement comme Peter Pan qui avait perdu son ombre et qui ... Bref.
Inutile de vous dire à quel point l'ombre de cette personne a eu du mal à trouver l'ombre de Laseine. Une fois qu'ils se sont parlé, l'ombre de Laseine a compris à quel point cette personne était attachée à Laseine. Encore plus Jaloux qu'autrefois, il décida de ne pas informer Laseine de cette histoire farfelue.
Conclusion : si Laseine se réconcilie avec son ombre alors, cette personne l'appellera.  


Anonymous Anonyme ...

أحرق ربي جسدي
هل كل هدا حاصل في غيابي  


Anonymous Anonyme ...

J'ai lu ce poème et seul "un temps bien blanc" a résonné en moi comme la première image d'une longue série possible. Mais j'ai eu droit au charmeur de serpent, à la belle voix d'un texte arabe sonnant plus doux, alors j'ai écouté la voix française et finalement je l'ai trouvé bien ce poème  


Anonymous Anonyme ...

très jolie histoire et très jolie conclusion Mitra !  


Anonymous Anonyme ...

لا أرى أثرا لترجمة
كنت أود أن يختلط مدادي بمدادك في الصفحة الأولى لتتناسل الحروف في ما بينها
لكنك حرمتني هده المتعة
ربما الأن الترجمة كانت ركيكة ودون المستوى المطلوب ،على كل خال أنا لم أدعي يوما أني مجتهدة
كنت أحلم بأن تضعها في إطار وتعلقها في أعز مكان لديك
أنت لم تفعل
وأنا لن أتوقف عن الحلم  


Blogger laseine ...

Merci tazart pour cette excellente traduction en berbère :


إنَّا ءُومدياز/ أنظام بو گارأوال:

ءوسان ملُولن
نﮕِيند غزيفن
من ألمُقَارنغ ليﮔرَان
ءورد سول تساولت
ءَاكَ تسَقسَات:
ءِِيسَـيِّنْ سُول إتغدار ءيضص
إسَا سُول تجاغ لمصلُوح ءيرغَا
دوغ
نغد ءس مضيغ
لمسكة سلقرنفل د إفيفل


*****
ءوسان ملولن
غزيفن نﮕين
من ألمقارنغ ليﮔران
ءورد تساولت
غيكلي بدا تسكارت
حتى سوند ليغ يدلي
نْزّي فمَيصحَان

***
 


Anonymous Anonyme ...

الله لا يطيح علي شي باطل  


Blogger Najlae ...

merde leblase,c'est quoi ce commentaire magnifique?  


Blogger Najlae ...

Leblase> une etrange fraternite,tu dis? Une fraternite jumelle ou bicephale?
Ainsi,c'est de chez toi a Berkeley que Laseine aurait ecrit a Laila Chaouni?
Kevin Sites? Pkoi pas. Apparemment,j'evolue dans un milieu moins poetique que toi.


Laseine> yxoaotq  


Blogger Najlae ...

leblase> Oui. J'ai ete surprise par le travail de Kevin Sites,notamment en palestine. Je croyais qu'il allait flancher sous la pression.
Ailleurs,il a fait du boulot pas mal du tout. J'envie son endurance physique.et psychologique.
Je l'ai nomine pour parler a notre ceremonie cette annee,mais on aura James Nachtwey a la place.

Quant a La Seine,un fleuve a une rive,je l'appele un ocean.
(meme si il a deux rives. ou un million).
Ocean bleu.
aie les morsures.  


Anonymous Anonyme ...

Qui a planté une vigne et n'a pas bu le vin?
Qui du verger retrouvé n'a pas cueilli les fruits?
Qui a creusé un lit et ne l'a pas habité?
tu devras m'oublier!
car j'ai attaché ma langue et mes mains pour ne plus me souvenir!  


Anonymous Anonyme ...

reveille-toi la seine .... wa fi999 :)
aji c'est qui la fille du podcsat?? elle?  


Blogger Loula la nomade ...

Laseine,

J'ai besoin d'un coup de main. Could you drop me a mail?
Thanks & Mwah  


Anonymous Anonyme ...

ben moi tu vois je te la ferais façon abdelhalim
ou balach 3itab...ou balach 3itab ya habiiiiiiiiiiibi

kb...hafed 3abdelhalim....bel bien  


Blogger Najlae ...

ce reproche n'a que trop dure...  


Anonymous Anonyme ...

moi je viens te faire un bizou hez toi ;))  


Anonymous Anonyme ...

laseine tu me manques terriblement ... et toutes ces femmes qui gravitent autour de toi me rendent la vie insupportable

tu me reconnais hein laseine ?  


Anonymous Anonyme ...

Et la lumière s’incruste,
Plénitude bleue qui n’en finit pas de retracer les courbes du ciel, le bleu décousu dans l’ordre des mots, à l’inverse du sens faisant fuir nos peurs, scorpions terrés sous les roches poreuses, sous les peaux rocheuses qui se souviennent des caresses du vents, maladresse du temps ? Peut-être ou ne pourra être, qu’en sais la mer qui fredonne depuis la nuit des temps un air de reproche accroché à tes lèvres comme à mes tourments

Kb…à qui tu pourras reprocher d’avoir été bien silencieux  


Anonymous Anonyme ...

toc toc... il y a quelqu'un!!  


Enregistrer un commentaire