<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8950869\x26blogName\x3dGarawal+(amud+o\x27+awal)\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://garawalaudela.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://garawalaudela.blogspot.com/\x26vt\x3d8110856493146485730', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Garawal (amud o' awal)
J'éjaculai un texte différent de tout ce que j'avais écrit jusque-là : un crépitement de balles et une montée de hurlements étouffés. Par ce texte je compris que je devais m'engager une fois pour toute dans la voie de la guérilla linguistique ! Mais je devins complètement fermé pour autrui.
[...]
Je n'écoutais plus que le rythme saccadé des choses................{dixit Khaïr-Eddine}
(*) graine de parole - blog à céder !

laseine FreeCompteur.com
lundi, février 13, 2006

2/13/2006 - Caricature

Ceci est à la fois mon hommage à Archignac et Garamud
et mon point de vue sur les caricatures, la republication des caricatures et les plaintes contre les caricatures, la manipulation géopolitique des foules suite à la publication des caricatures, le tollé soulevé par les caricatures et tout le vacarme qui s’en est suivi : indignation sincère ou prosélyte, des athées pratiquants aux croyants loins de l’être.



Le poème en arabe est dit par Darwish.


Blogger Najlae ...

je n'aime pas les cypres.raisons personnelles.j'essaierai de decrire les nuages sans caricatures.et sans cypres.
big xoxo  


Blogger guerbouz ...

Cher amud owawal j'arriv pas à ecouter les truc en Ar et en Fr...
SOS...




gkmbg  


Anonymous Anonyme ...

Un point c'est tout?
En provence on plantait un cyprès dès que la maison était finie. Il vieillissait avec elle. Quand le cyprès s'est brisé, les voisins ont dit qu'il faut vérifier la charpente.  


Anonymous Anonyme ...

laseine
y aussi une belle caricature de Philippe Geluck
le chat dit :"Est-il possible de parler avec legerté de la gravité universelle?"

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/02/10/image_18060364.jpg  


Blogger guerbouz ...

انكسرت و انكسرت كاملةً
ماتت.. كما كل أشجارنا
مكتوبها أن تنتهي في ليلنا
أن ترحل عن حيّنا
ألا تظلّل ظهرنا
ألا تخفي سوآتنا
و هناك.. بعيدا بعيدا
تنمو ألاف الشجرات
مزهرة.. خضراء.. داكنة في خضرتها
..تظلل من يسقيها و تستر العاشقَيْن
العاشقَيْنها

أمي : أين شجرة الحي؟
ذهبت الى الشرق او الغرب او إلى مملكة الجن
..لا تخشى ولدي.. لا بد أن تعيش
لا بد أن تبقى و إلا فلا حياة بعدها
الشجرة انكسرت
الشجرة.. فقط رحلت
 


Anonymous Anonyme ...

اكانت هده آخر المنكسرات
ام كانت اولها
ان كانت كدالك
فمن هي التالية؟
اداكنت لا تعلم
هاتف درويش فهو يعلم  


Anonymous Anonyme ...

C'est beau ici.

Au pied du cyprès,
brisé, pas brisé,
les endormis dorment,
brisés, pas brisés.

Lisons !  


Anonymous Anonyme ...

personne n'a demandé son avis au cyprès !
mais qui connait encore le langage du cyprès ?!

je vien de découvrir ces graines de paroles, j'y reviendrai souvent pour m'y ressourcer, d'ailleurs je l'ai mis sur mon blog pour que d'autres en profitent,  


Anonymous Anonyme ...

Je ne parviens pas non plus à entendre ...
(quelle frustration après avoir lu le texte en français et vu la manière dont il occupe l'espace
en arabe
(j'aime le signe qui ne se laisse pas pénétrer par la compréhension
ici
les deux plaisirs sont donnés à la fois)

Sinon
pour les caricatures
je n'ai entendu personne remarquer que
dans notre monde on peut à peu prés tout dessiner
mais plus dire grand chose sans être trainé devant les tribunaux

Je relis de vieilles revues
et je suis émerveillé de voir à quel point on pouvait autrefois
"se foutre sur la gueule"
puis boire un coup ensemble
à la manière des enfants

Maintenant nous sommes des adultes
...
"vous avez quelque chose à reprocher ?
...
il y a la justice pour cela"
(en gros la réaction de Sarkozy)  


Enregistrer un commentaire